Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog le plus grungy d'Auvergne
9 juillet 2006

Gueulante Nocturne

Afin de continuer le chemin de mes derniers messages, j'ai décidé de vous faire part d'un vieux poème que j'avais écris un soir où je n'étais pas très heureux... Seules les rimes permettent au lecteur de base d'appeler ca un poème. Personnellement je considère qu'un texte est un poème à partir du moment où son auteur l'a choisi. Il y avait une mélodie au moment où je l'avais écris. Mais là n'est pas la question. Imaginez simplement chaque phrase, chaque pensée comme un éclair au milieu d'un orage énorme. Pas le tmeps de réfléchir entre deux éclair, avec le tonnerre comme bruit de fond. Bienvenue dans mes orages psychologiques.


Gueulante Nocturne

T'es tout seul dans une pièce
Pensant a tous ces gens en liesse
Pensant, réfléchissant
Déprimant tout autant
A nouveau tu penses
Tu cherches un sens
Un sens a ta vie
Sens si compromis
Par les connards qui t'entourent
Tous ces gens qui te fourrent
On dit heureux en amour
Malheureux aux jeux
Et toi tour a tour
T'es malheureux aux deux
Ils n'ont pas connu ça l'envie de casser
De détruire la vie
Tant t'es déprimé
Il's l'ont pas connu cette envie
De revanche de vengeance
Et tu continue tu penses
Ils voient la vie en vert
La couleur de l'espoir
Alors bienvenue chez nous en enfer
Le noir couleur du désespoir
Et ça y est t'es en criss
C'est comme ça qu'ils réussissent
Vivants comme des parasites
Sur le bonheur des autres ça les excite
Mais est-ce vraiment le bonheur
Ou bien le désespoir
On le disait tout a l'heure
C'est une longue histoire
C'est reparti tu penses en gueulant
A ces enfoirés
Qui se moquent de toi en riant
Putain ils font chier
La vie est une comédie
Où chacun joue un rôle
C'est plutôt une tragédie
Il n'y a rien de drôle
Un suicide une mort
Personne n'a tort
On va tous mourir un jour
Pourquoi jouer encore un tour
Tu repenses à cette humiliation
Sans fondements sans raisons
Toutes ces raisons que tu ne comprends pas
T'as beau faire des efforts pour comprendre
Tu ne fais qu'entendre
Sacre ton camp de la
Tu ressens cette envie de détruire
Cette vie où l'on ne peut rire
Tous ces efforts que tu as fais
Se retournent contre toi tu sais
Tu sais on est pas différents
Toi pi moi
Ce que l'on ressent nul ne le comprend
Faut le répéter plusieurs fois
Dans cette vie de merde
C'est chacun pour soir
Tu repenses à la guerre serbe
Que la guerre soit avec toi
Et maintenant tu fatigues, tu t'allonges
Et c'est alors que tu songes
Que le sommeil est la seule issue
A part la mort bien entendu

    11 sept 2004

Publicité
Commentaires
A
Voilà la chanson qui hante mes nuits... Et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'elle colle à chacun de tes textes et des miens (pour l'instant). Alors plutôt que d'écrire un texte qui ne serait que la paraphrase de cette chanson je me contente de t'envoyer les paroles.<br /> <br /> "Ecoutes, Tu es le long, long serpent, tortueux et vicieux<br /> Tu siffle au fond d'un monde creux qui t'empêche d'oser<br /> Prisonnier de ce trop vieux pannier tes barreaux sont d'osier<br /> Et tu peux t'en tirer doucement ondulé<br /> Ta prison est en toi Le poison est en toi<br /> <br /> Allez craches ton venin ! <br /> Crache ton venin!<br /> <br /> Oui mais donne-moi la main tu verras ce s'ra bien<br /> Enfin...<br /> <br /> Tu es une panterre dedans tu es seul maintenant<br /> Et il te faut chasser pour être rassasier<br /> Dans ta gueule des poignards taquinent tes machoires<br /> Et dans tes yeux l'espoir allume un feu tout noir<br /> Tout noir<br /> Alors reste là et attend moi<br /> Bientôt c'est le moment<br /> Fais-toi les dents... maintenant!<br /> <br /> Attention en y mordant dedans,tu te taches de sang<br /> Pourtant... ho tu pleures?<br /> Tu pleures, tu n'as plus faim tu regardes demain<br /> Tu pleures tu n'as plus faim On ne mange pas sans se tacher<br /> Tu es un homme maintenant tu sais<br /> Pourquoi toujours...?<br /> Pourquoi toujours mordre la main qui se tend vers ta main ?<br /> <br /> Allez craches ton venin !<br /> Craches ton venin ! <br /> Je dis craches ton venin !<br /> Craches, craches !
Le blog le plus grungy d'Auvergne
Publicité
Archives
Publicité