Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog le plus grungy d'Auvergne
10 juillet 2006

on continue....

 

 

« Les fous ouvrent les voies
qu’emprunteront ensuite les sages»
(Carlos Dessi).

 

Souvent je me suis demandé ce qu’être « con » voulait vraiment dire. Quoi de plus classique comme insulte que ce mot. Après tout, depuis notre plus jeune âge, traiter quelqu'un de ce nom infâme est devenu une sorte d’habitude. C’est presque un rituel qu’il nous faut répéter au moins une fois par jour. Chez les plus gentils d’entre nous, il s’agira au pire d’une fois par semaine. Je défie dès maintenant quiconque de me dire en face qu’il (ou elle) n’a jamais pensé à ce mot dans la dernière semaine.

Ce qui nous ramène à notre sujet initial : utiliserait-on cette expression de manière démesurée? La réponse ne peut que nous frapper en pleine face (plus ou moins fort selon notre degré d’utilisation du mot en question) : oui!

Cette réponse nous mène irrémédiablement à une nouvelle question. En effet, on peut se rendre compte que la vie des questions et des réponses ressemble un peu à la notre. Le but dans la vie d’une question est de trouver une réponse qui lui convient, et de passer le restant de ses jours avec, à moins qu’une réponse plus appréciable face irruption dans l’univers du couple fraîchement formé (on sait d’ailleurs que le taux de divorce chez les questions a considérablement augmenté depuis que Galilée a décidé d’envoyer paître les réponses de son temps). Parallèlement, le but dans la vie d’une réponse est tout d’abord de trouver une question qui lui corresponde, puis de créer une autre réponse (afin de perpétuer l’espèce).

Tout ça pour dire, savoir que nous utilisons le mot « con » de manière exagérée nous conduit à nous demander, ou plutôt, vous conduit à vous demander pourquoi j’écris tout ça. Je serais en train de tenter de trouver une réponse à une question qui en a déjà une parfaitement convenable. En d’autres mots, je serais en train de foutre le bordel dans un couple (désolé…).

Et bien je répondrais rapidement à vos interrogations en disant tout simplement que le but de l’existence de mon petit texte n’a rien à voir avec la question « utilise-t-on le mot « con » trop souvent ?». Par conséquent, vous serez sûrement assez intelligent pour comprendre que tout ce que vous venez de lire n’a servi absolument à rien quand au sujet important de mon petit texte (appelons le Georges, pour lui donner un peu de corps, voulez-vous?). Mais n’oublions pas que lorsqu’on ne sait pas où l’on s’en va, n’importe quelle route nous y mènera. Alors poursuivons voulez vous?

Publicité
Commentaires
Le blog le plus grungy d'Auvergne
Publicité
Archives
Publicité